lundi 22 mars 2010

Studio à Paris



Bon maintenant la galère, ç'est de trouver un logement sur Paris dans mes FRAIS. Pas ,si simple que ça... Vous me direz pourquoi pas les joies de la collocation, on profite d'être plusieurs et on fait surtout profiter les autres de notre sociabilité. Et surtout on fait des économies dans notre budget. Ok Jsuis d'accord avec vous mais les visites de particuliers (collocs ou studio), j'sais pas vous mais moi, parfois j'ai l'impression qu'on ressemble à du bétail surtout dans les visites de groupe manquerait plus qu'on nous demande de desserrer les dents histoire de vérifier qu'elles sont bien blanches. On nous juge, on nous jauge avec les autres. On se croirait à un entretien collectif où il faudrait décrocher le job de nos rêves. Bon presque pareil car là c'est le studio de nos rêves (ou pas...), ben c'est que parfois pas trop le choix entre le 10m2 à 600€ et les cartons. ON préfère les 10m2.


Bon pour mon budget, là ce sera plutôt genre 18m2 pour 650€ GLOUPS, vous dites? Le double de mon ancienne ville. Les frais dossier, un truc nouveau pour moi aussi. Bon sang mais quel frais de dossier? 600€?! C'est le loyer préférentiel, c'est ça? Ah non , le monsieur au téléphone n'a pas l'air de plaisanter... ce sont bien les frais de dossier, mmh (de mon air bah oui bien sûr. Au fond de moi : Je savais pas que le papier, le téléphone et les timbres coutaient plus cher à Paris qu'ailleurs. Si c'est que ça, je le fais moi le dossier, non seulement ils vont gagner de temps mais de l'argent aussi:)

Moi, le studio de mes rêves. C'est celui avec le lit deux places et une ambiance zen et feng shui dans l'air... C'est faisable en une semaine de trouver ce coin douillet en plein coeur de Paris juste pour une bouchée de pain?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire