mercredi 31 mars 2010

Nuit froide



1ère nuit dans mon studio et je gèèèèèèèèèèèle de froid les amis. Pfou pfou que font mes mains, gla gla mes dents et mon teint est devenu grivois en une seule nuit. Je me demande comment des stalagmites ne se sont pas formées pendant que cette pièce n’était pas occupée. Bref j’ai ‘mouru ‘de de froid et le très petit chauffage électrique n’a pas réussi à élever la température mais va très vite réussir à élever le prix de la facture ! De suite je vais m’acheter un polaire, des bougies odorantes pour faire une ambiance « calor » et « sent bon » tant qu’à faire.

Et puis mon lit qui tient lieu aussi de mini canapé prend toute la place du studio une fois dépliée. Rien que de voir le travail pour déplier replier. Pas sûre que je fasse ça tous les matins. Moi qui suis pas du tout du matin, jcrains que le lit-canapé soit sous son format lit 24h/24h. Le souci c’est que je n’aurais plus d’espace vitale. Bon on verra avec le temps comment je me débrouille…

mardi 30 mars 2010

Paris Arrivée

Je suis arrivée à bon port OUF!!!!
Après quelques heures de train et une lecture assidue de l'aventure "les Rêveurs", Le réveil des anciens dieux de David et Leigh EDDINGS - Fantasy - J'arrive sur le quai bien connu de la gare Montparnasse. Heureusement pour moi je n'ai pas choisi d'arriver un lundi à une heure de pointe, sinon jvous dis pas la galère pour se déplacer à 2 pieds... mais avec 2 sacs à dos accrochés sur vous, qui vous font ressembler à une baleine échouée sur une plage citadine dont deux courtes pattes dépassent de l'ensemble. Je vous laisse imaginer. Et rajoutons à tout ça, une superbe valise noire à trainer aussi lourde qu'une enclume et qui me fait avancer à la vitesse d'un escargot fatigué... Bref l'élégance n'était pas de mise. Je prie pour que le métro ne soit pas bondés, les parisiens pas trop bougons et surtout surtout pas trop d'escaliers! La souffrance quand on est chargé comme je l'étais! Mais le genre humain étant ce qu'il est . Certains m'ont ignoré -les ... - et d'autres âmes charitables ont bien voulu m'aider jusqu'en haut des escaliers. Enfin peut-être juste que je leur bloquais le chemin de la sortie, coincée avec mes affaires sur l'escalier...Alors ils ont pas eu le choix, s'ils voulaient rester coincée derrière moi, ahaha. Bon en dehors de ça, j'ai droit au 1er cliché parisien : la morosité habituelle qui caractérise un VRAI parisien dans le métro. C'est pas encore mon cas. Moi, j'étais plutot soucieuse de pas louper ma station, faudrait pas non plus que je me mange le double d'escalier:)

Métro, Métro, ensuite le bus. Les quelques gouttes qui se déversaient lorsque je suis partie (on pleurait mon départ là-haut c'est sûr), se sont transformées entre temps en pluie incessante sur Paris. Zut je vais devoir marcher et je vais être trempée.
Je descends, je suis presque arrivée à destination. Plus que 10 minutes. Les plus difficiles. Mon dos, mes épaules souffrent. Aaargh. Au bout de 5, je m'arrête et là jme dis que dans tout bon film américain. C'est à ce moment que le prince charmant arrive, on ne sait d'où pour sortir la malheureuse du pétrin. Alors je tourne la tête, pivote, gigote, scrute l'horizon... Personne. Ah si des Dizaines de personnes viennent de passer en ... 1 seconde.. oui... le train n'est pas loin. Je repars et flûte pas de prince charmant. Jamais là quand il faut celui-là! Manquerait plus que je le rencontre quand je sors les poubelles en jogging et cheveux gras. Passons l'apparté et revenons à mon arrivée à Paris sous la pluie.

Je suis épuisée mais ARRIVEE!!!!

lundi 29 mars 2010

Studio à PARIS


Hey, c'est pas trop fort ça? J'ai un studio!! Yep Yeeeeeep. Bon bien sûr il me coûte une fortune mais passons cette infortune nouvelle::) Ptite astuce les frais d'agence sont parfois moins cher que les résidences, si si. C'est ce que j'ai fait! Après visiter les studios c'est une autre affaire. Pour tout vous dire j'ai eu l'impression d'avoir affaire à la mafia des réseaux studio/logements à louer. Un nom d'emprunt pour le propriétaire qui sonne bien "dixit passe partout et donne confiance" et un intermédiaire qui vous fait visiter les logements avec une liste longue comme le bras. Le proprio c'est une usine de logements à louer.

Mon logement il se trouve dans un immeuble encore en construction, histoire d'avoir les joies de la tronçonneuse en journée. Je serai au boulot donc c'est pas bien grave. Ce qui me fait just a litte froid dans le dos c'est que les travailleurs ils ont les clés des studios... Bah pendant que je poireautais, y'en a un qui m'a sorti " mamzelle vous voulez que je vous fasse visiter le studio en attendant que M. xxxx arrive". Là ça craint un peu. Mais j'ai signé maintenant alors au lieu de me remémorer ce moment pas top j'ai trouvé une solution je vais bloquer ma porte avec une chaise derrière pour pouvoir dormir sans sursauter au moindre bruit. Bon jme relis là et c'est pas très rassurant ce que je raconte??

jeudi 25 mars 2010

Astuces de grand mère



Histoire de décompresser et de penser à prendre soin de moi. Je dégotte et note quelques astuces à essayer et à vérifier...














Les points noirs, ennemis du grain de peau parfait. Grrr


Un zeste de citron vert pour chasser les points noirs et les boutons. Frottez pendant quelques secondes ce zeste doucement sur les zones à problèmes. Renouvelez jusqu’à disparition.







Poches sous les yeux et revitaliser ses yeux en énergie :

le thé vert glacé !

Mettez au congélateur des sachets de thé vert humidifiés et appliquez-les sur vos poches jusqu’à ce que les sachets se réchauffent.






Le visage : du thym pour une mine rayonnante et reposée

Versez de l’eau bouillante dans un grand bol et ajoutez des feuilles de thym. Exposez le visage aux effets de la vapeur après avoir protégé votre chevelure avec une serviette de bain. (exposition à la vapeur environ 10min). Effet => nettoie la peau.








Masque anti-gonflette pour yeux fatigués.






Eau de bleuet : Appliquez de l’eau de bleuet sur 2 compresses et laissez reposer sur les yeux non maquillés pendant 10min.

mercredi 24 mars 2010

A la recherche du graal parisien : un Studio



Panique à bord!!!!!!!!!
J-7 et pas de news pour le studio. grrrrr Pourquoi il rappelle pas le proprio? hein? 2ème message que je laisse... J'ai oublié de préciser quelque chose? j'inspire pas confiance, faut pas abuser non plus:) Quand je lis les conseils pour la visite des futurs locataires, on n'a pas affaire à des rigolos on dirait. Le mot d'ordre : INSPIREZ LUI CONFIANCE.
Faudrait pas s'aventurer à faire de l'humour, on risquerait de passer par la case : "veuillez passer votre tour, vous ne me faites pas rire".

mardi 23 mars 2010

Ma bande de copines!!!


Betty griffée Marc Jacobs
Vous l’aurez compris Betty, c’est plutôt le total look de chez griffé. Pinkie et Jennyfer, elle en parle pas. Je la soupçonne de n’y avoir jamais mis les pieds sauf peut-être dans ses pires cauchemars. Betty c’est du genre à dépenser en un après midi shopping tout un salaire durement gagné. Elle n’a aucun sens des réalités économiques, certes les parents sont derrière mais comme même. Son livre de chevet c’est Elle, c’est un peu sa bible de la mode et de tout. Son créateur préféré pas trop difficile de deviner il suffit de la regarder et on devine que le 2ème homme de sa vie c’est Marc Jacobs. Vous vous demandez qui est le 1er ?? ahaha. , en ce moment Betty nous refait le remake de Love Story. Qui n’a pas rêver de revoir son 1er amour, de refaire ses amours de lycée. Eh bien ce qui est génial chez Betty c’est que tous ses petits rêves de princesse, elle y croit dur comme fer (mariage, enfant et chababa). Eh ben tout ça, elle l’a fait ! Eh ouais. Elle a renoué avec son amour du lycée et file la parfaite romance…à distance depuis quelques jours (certes, admettons le). Des mers et des continents les séparent… Betty est partie depuis peu au pays des kangourous. Bref c’est l’aventure mais loin du cœur, heureusement l’un de ses passe-temps favori l’attend là-bas. Bon c’est pas matter les surfeurs ou les beaux gosses (même s’il y en a ribambelle, si si Betty me l’a confrimé, raah on n’est pas célibataire au bon moment parfois:), c’est le shopping !!! Tout une rue de Channel, Dior & Co, faut pour ça s’accommoder des mannequins barbie aux jupes crayons et aux louboutins qui passent par là tous les jours, c’est la City !! Mais Betty c’est pas la concurrence qui lui fait peur, elle a du caractère, un quota de confiance en soi de 101% et c’est une sacrée rigolote ! Et toc.


Louna, elle rêve de rencontrer un vampire nommé… Cullen. Ok c’est plus trop de son âge mais elle a les yeux qui brillent dès qu’elle parle de ce fameux robert pattinson… Pour preuve Louna connaît par cœur les répliques de Twilight – attention version anglaise et version française, c’est pas une vrai fan, ça hein ?!- Louna entre nous c’est la fille qui a le plus les pieds sur Terre, une vrai expert-comptable, organisée qui saurait dire vous dire les bénéfices et inconvénients de votre prochain plan financier. Mais question amours et hommes, disons que c’est une autre affaire, c’est plutôt je vis dans une série B. Louna a un vrai cœur d’artichaut et des yeux à vous faire pâlir ! Bref, elle est mignonne y’a pas à dire, et puis en soirée, elle se fait toujours remarquer. Toujours la réplique qu’il faut plein d’humour ! J'ai découvert grâce à elle, les têtes à claques version Louna. Morte de rire que j’étais. Louna fait mieux les têtes à claques que les têtes à claques elles-mêmes !!! (vous suivez). Pour revenir à ses hommes (question qui nous préoccupe toutes, avouons le) En ce moment il faut croire que Cupidon fait une razzia par ici, car Louna malgré ses conquêtes s’est enfin casée et roucoule ces temps-ci dans les bras d’un prince charmant. Ça lui fait tout drôle comme elle dit mais ça lui va si bien, hiii


Désile passe rarement inaperçue. Ses vêtements préférés sa mini jupe et ses sandales d’été, je précise qu'elle porte quelque soit le temps ! On pourrait la croire ronchon mais elle est pleine de vie, j’aime bien sa vision des choses peut-être plus crue que celle qu’on ose dire tout haut mais qu’on pense tout bas. Elle aussi les hommes ça la connaît, elle se dit sans sentiment mais c’est une grande sensible qui ne le sait pas, une de ces filles « qui tombe amoureuse comme on tombe de sa chaise *». On l’adore pour ses paroles parfois acerbes mais toujours un peu vraies. Désile, elle aime les cas sociaux, chez ses partenaires aussi d’ailleurs, parfois ou souvent quand c’est le cas, ça nous inquiète nous les filles, on voudrait pas qu’elle s’embarque ou plutôt que le mec l’embarque dans une histoire un peu bizarre. Même si le bizarre, Désile elle connaît, pas toujours débrouillarde dans la vie, pour autant elle n’est pas née de la dernière pluie, elle se défend, GRR. Et puis Désile elle veut la paix dans le monde, c’est aussi pour ça qu’elle a choisi le développement durable. Et rien que pour ça, elle force l’admiration …

*la chanson de Bénabar

Ma bande de copines




Tout ce que je quitte et qui va me manquer là bas très loin à Paris, ma super bande de copines avec qui c'est tellement facile de parler potins garçons, leçons, séduction, railleries, moqueries... Nos soirées fous rires autour de tartiflette, pizza et crêpes. mmh. Les filles vous allez drôlement me manquer.

lundi 22 mars 2010

Studio à Paris



Bon maintenant la galère, ç'est de trouver un logement sur Paris dans mes FRAIS. Pas ,si simple que ça... Vous me direz pourquoi pas les joies de la collocation, on profite d'être plusieurs et on fait surtout profiter les autres de notre sociabilité. Et surtout on fait des économies dans notre budget. Ok Jsuis d'accord avec vous mais les visites de particuliers (collocs ou studio), j'sais pas vous mais moi, parfois j'ai l'impression qu'on ressemble à du bétail surtout dans les visites de groupe manquerait plus qu'on nous demande de desserrer les dents histoire de vérifier qu'elles sont bien blanches. On nous juge, on nous jauge avec les autres. On se croirait à un entretien collectif où il faudrait décrocher le job de nos rêves. Bon presque pareil car là c'est le studio de nos rêves (ou pas...), ben c'est que parfois pas trop le choix entre le 10m2 à 600€ et les cartons. ON préfère les 10m2.


Bon pour mon budget, là ce sera plutôt genre 18m2 pour 650€ GLOUPS, vous dites? Le double de mon ancienne ville. Les frais dossier, un truc nouveau pour moi aussi. Bon sang mais quel frais de dossier? 600€?! C'est le loyer préférentiel, c'est ça? Ah non , le monsieur au téléphone n'a pas l'air de plaisanter... ce sont bien les frais de dossier, mmh (de mon air bah oui bien sûr. Au fond de moi : Je savais pas que le papier, le téléphone et les timbres coutaient plus cher à Paris qu'ailleurs. Si c'est que ça, je le fais moi le dossier, non seulement ils vont gagner de temps mais de l'argent aussi:)

Moi, le studio de mes rêves. C'est celui avec le lit deux places et une ambiance zen et feng shui dans l'air... C'est faisable en une semaine de trouver ce coin douillet en plein coeur de Paris juste pour une bouchée de pain?

vendredi 19 mars 2010

Buzz de chaussures??!!



Ca y est c'est le grand départ pour la capitale! Paaaaris n'attend que moi!!!
1ère chose à faire une TO DO LIST :
en haut la valise, mince rien que d'écrire ça je sens qu'il ya quelque chose qui bug. Rien que pour mes chaussures il me faudrait plus de 2 valises, chose impossible puisque je n'ai que 2 mains et pas de valet servant qui me suive dans le train en trainant les paquets. Pourtant je n'ai QUE 20 paires de chaussures, rien du tout pour une fille dans l'air du temps que je suis. Même qu'avec SEULEMENT 20 Chaussures je m'en sors plutôt pas mal question style, si c'est pas tendance ça, hein? Bon ça règle toujours pas mon affaire, car il faut l'admettre j'ai besoin de toutes ces chaussures il va sans dire. GROS DILEMNE!! Ramener qu'une seule paire?? Aaaargh mais je vais mourir ou plutôt mes pieds vont mourir!!!!
Mes fringues, mmh, 2ème dilemne. Penser prendre des basics. Ouais, mais les basics faut les accompagner, non?
La meilleure solution est de tout acheter là-bas! A paris, j'y trouverai mon compte, hii mais mon porte-monnaie n'est pas tout à fait d'accord. Mince alors!

Zut et Rezut, on fait comment dans ces cas là?